CIMENT BEAUTICEM SHOFU

166,75

SCELLEMENT SERINGUE 5ML

Marque : Shofu

BeautiCem SA

C’est un ciment résine auto-mordançant, auto-adhésif à polymérisation dual.Il adhère rapidement et efficacement à  l’émail, la dentine ,les métaux, les céramiques et les résines sans bonding spécifique ni mordançage préalable. BeautiCem SA simplifie grandement le scellement en évitant  des étapes techniques cruciales. Il se présente sous forme de distributeur facile à manipuler. Le produit est conditionné en double  cartouche avec embouts auto-mélangeur qui extrude le matériau correctement dosé, sans bulle d’air. Par ailleurs, ce ciment largue et recharge du fluor, grâce aux propriétés des particules de charge S-PRG brevetées par Shofu.

Résistance et durée remarquables

Les deux monomères adhésifs dual de BeautiCem SA garantissent une adhérence solide à la structure dentaire naturelle et à tous les matériaux de restauration susceptibles d’être scellés. Le nouveau catalyseur optimise le processus de polymérisation tant en mode chimique qu’en mode photo. La liaison présente de meilleures qualités mécaniques pour mieux résister au stress occlusal sur les restaurations de longue durée. Une excellente radio opacité facilite les diagnostics radiologiques ultérieurs

BeautiCem SA présente une viscosité idéale. Elle n’est pas trop      fluide, de telle sorte qu’on puisse contrôler son extrusion et la mise en place précise de la restauration. Grâce à ses propriétés thixotropiques    la couche de ciment, sans bulle d’air, ne dépasse pas 11,8 µm d’épaisseur, rendant les bords de la restauration quasi invisibles. L’excès de matériau s’élimine aisément “d’un seul tenant” grâce à      sa consistance caoutchouteuse             après une brève exposition à la lampe ou après 3-4 minutes de polymérisation chimique.

La présence de monomère acide phosphonique et carboxylique élimine le mordançage à l’acide phosphorique. Cette étape de préparation n’est plus nécessaire. Seules les restaurations en céramiques silicatées doivent être silanisées, avec un primer porcelaine par exemple.

Indications

1. Inlays, onlays, couronnes et bridges tout céramiques (ex. VINTAGE ZR)

2.Restaurations en alliages précieux, semi-précieux et non-précieux, y compris le titane

3.Couronnes et bridges ceramométalliques

4.Inlays, onlays, couronnes et bridges indirects  en composite

5. Restaurations tout céramiques, composites et métalliques sur implants

6. Divers types de restaurations indirectes sur faux moignons métalliques ou composites