RIVA SILVER

à partir de 119,00 TTC
Prix unitaire 161,00 TTC

50 CAPSULES

Référence 8670008

Marque : SDI

Votre tarif dégressif

Par 2 : 119,00 TTC / unité

 RIVA SILVER - Restauration à l’argent, sans mercure, à libération de fluor

Dépositaires du brevet ionglass™
Riva Silver utilise le brevet ionglass™, déposé par SDI ; un système de charge de verre développé par nos chercheurs. ionglass™ est un verre réactif présent dans les ciments SDI, radio-opaque libérant une grande quantité d’ions. Riva Silver libère du fluor qui participe à la reminéralisation de la dent naturelle.

Libération de fluor importante
Les échanges ioniques de fluor dont Riva Silver, est à l’origine, bénéficient à la dent et aux dents adjacentes. Les fluorures sont un constituant du matériau mais ne sont pas indissociables de la matrice minérale. Si le niveau hors de la matrice diminue, les ions fluorures sont libérés.

A contrario, si le niveau de fluorures est plus élevé (par des applications topiques par exemple), la matrice de verre ionomère se rechargera en ions fluor. Riva Silver a la capacité de se recharger en fluor, grâce à du fluor exogène, assurant de ce fait une protection à long terme contre les caries récurrentes. Riva Silver est idéal pour le traitement des patients à haut risque carieux dans le cadre d’un traitement global visant à assurer la pérennité des traitements.

Manipulation aisée
Riva Silver, matériau condensable, permet à l’utilisateur une mise en place aisée et rapide. Riva Silver peut être condensé à l’aide d’un fouloir à amalgame.

Parfait pour patient difficile
Riva Silver est idéal dans le cadre du traitement de patients difficile et dont le contrôle de salive est délicat. Riva Silver est extrêmement simple et rapide d’utilisation.

Teinte Lumière du jour
La teinte gris clair de Riva Silver ne requiert qu’un masquage très léger lorsqu’il est utilisé sous une restauration esthétique.

Superbe pour la réalisation de faux moignons au fauteuil
Riva Silver est un excellent matériau pour les reconstitutions de faux moignons en méthode directe au fauteuil. Ses résistances en compression et force de collage obtenues précocement lui assurent des conditions optimales lors de la réalisation de ces faux moignons.

Haute radio-opacité
L’ajout de particules métalliques dans le ciment augmente significativement sa radio-opacité. Riva Silver est aisément identifiable sur une radiographie ce qui permet un diagnostic aisé des lésions carieuses débutantes.